L’Atelier des Dames naît en 2008 et fait le pari de valoriser des matières nobles ou insolites. Grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie, la marque propose des collections de bijoux et de bijoux de tête chaque saison. 

Tous les bijoux sont fabriqués dans leur atelier en France pour assurer une qualité optimale. 

Les chaînages sont issus de maisons françaises, les écailles recyclées du Brésil, les perles de rocailles du Kenya, les bracelets en tissu du Pérou. L’atelier des Dames recherche aux quatre coins du monde les matières les plus nobles pour créer ses collections.


 

Une collection de bijoux délicats entièrement déclinée autour de la porcelaine, montée sur de la passementerie créée dans un atelier traditionnel français et agrémentée de pierres aux vertus différentes selon leur couleur. Une gamme de bracelets, tours de cou, sautoirs et boucles d’oreilles reconnaissables à leur petit lien fluo, cette virgule tonique qui ponctue chaque bijou. Accrochées à un bras, lovées au creux du cou, ces pièces fines et inédites sont autant de messages poétiques et bienfaiteurs à décliner et à combiner au fil des saisons et des humeurs. margote Bijoux habille les poignets de toute la famille, petits et grands, et prend soin de tous.